Apple développerait une montre iWatch

Alors que tout le monde pensait que le prochain gros produit de la firme californienne serait une iTV, il se pourrait qu’Apple nous prenne de court en annonçant la sortie d’une montre digitalisée iWatch. Au programme : intégration avec Passbook (sorte de portefeuille virtuel de tickets/coupons etc) et fonctionnalités NFC pour payer sans contact.

Autrement dit, il suffirait de passer sa montre à proximité d’un dispositif NFC pour pouvoir payer ses courses ou voyager en métro. Concept plutôt alléchant donc vu qu’en plus de tout cela nous aurions accès à des applications basiques mais utiles comme la météo, le calendrier, FaceTime, le centre de notifications voire encore Siri. Ha et j’allais oublier l’heure aussi.

Ces rumeurs proviennent de Taiwan où le fournisseur de composants d’Apple, Foxconn, serait en train de développer des écrans plus économes et surtout plus compacts : par exemple de la taille d’une montre. Ce ne sera en tout cas pas le premier essai d’Apple puisque la 6ème génération d’iPod Nano pouvait être portée au poignet si on le désirait. L’idée n’a toutefois pas eu beaucoup de succès puisque Apple est revenu à un design plus classique dès l’année suivante.

Mais le concept est là et il n’y a pas que la firme de Cupertino qui soit sur le coup. Nous avions, il y a plusieurs mois de ça, rédigé un article sur le Wear-computing qui consiste à intégrer l’informatique aux vêtements de tout les jours. Sur le secteur de la montre digitale on retrouve ainsi la start-up I’mWatch (précurseure en la matière) sans oublier, coté lunettes, les fameuses Google Glasses.

iWatch meme

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires