Paris

Published on novembre 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Le Pianiste : Juste un Inconnu qui joue du Piano près du Bataclan

Incontestablement l’une des images fortes de ce lendemain d’attentats. Il y a un peu moins d’une heure, à environ 100 mètres du Bataclan, un homme est venu installer son piano roulant à vélo et a commencé à jouer. Il a notamment interprété la chanson « Imagine » de John Lennon et cela devant un parterre de passants qui n’a eu de cesse de s’agrandir durant un moment qu’on imagine unique et profondément touchant.

Après avoir terminé sa chanson, le pianiste a déclaré son envie de voir une France forte et unie face à l’adversité. « Soyons solidaires, ne nous montons pas les uns contre les autres ». Ou comment dédier une ode à la vie et à l’espoir à travers l’art le plus universel qui soit –> la musique. Un grand merci à cet homme pour nous avoir fait partager un moment de paix et de profonde fraternité. Et quel plus beau choix que « Imagine » qui, rappelons-le, appelle à un monde sans couleurs, sans conflits et sans douleurs. Un monde rempli de « gens vivant leur vie paisiblement ».

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑