Thaïlande

Published on août 12th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentats à la Bombe en Thaïlande : Au moins 4 Morts et 20 Blessés

Attentats-Bombes-Thailande-1

Selon les autorités, il pourrait s’agir d’un attentat local et sans lien avec le contexte international. La série de bombes a touché la Thaïlande à plusieurs endroits différents. Tout commence jeudi soir lorsqu’une double explosion survient au beau milieu de la station balnéaire touristique Hua Hin. Les bombes, activées à distance (probablement par téléphone), explosent à 30 minutes d’intervalle et tuent une vendeuse ambulante tout en blessant 21 personnes dont trois grièvement. Un peu plus tard, une autre bombe explose dans un marché de la ville de Trang et fait un mort.

Attentats-Bombes-Thailande-3

Attentats-Bombes-Thailande-2

C’est ensuite au tour d’une employée municipale d’être tuée par une déflagration alors qu’elle se promenait dans la province de Surat Thani. À peine quelques minutes ont le temps de s’écouler que deux bombes explosent à nouveau dans Hua Hin et tuent une personne. Enfin, une double explosion est survenue ce matin à Phuket et a fait un blessé léger. Le dernier attentat d’ampleur remonte au 17 août 2015 à Bangkok. Il avait fait 20 victimes. Comme c’est souvent le cas en Thaïlande lorsqu’un attentat survient, aucune revendication n’a été faite. La junte militaire, aux commandes du pays depuis 2014, se penche sur la piste d’une attaque menée par les ouïghours (la minorité musulmane en Chine). Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Attentats-Bombes-Thailande-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑