Attentats à Paris : Les Policiers pourront (enfin) porter leur Arme en Civil

Cela fait désormais longtemps que les syndicats de police réclament la nécessité d’être armés et cela même en dehors de leurs heures de service. Jusqu’à maintenant, le port d’une arme à feu en civil n’était possible qu’à condition de porter un gilet pare-balles. Ce qui, en pratique, n’arrange pas les affaires des officiers. Surtout lorsqu’il s’agit d’être sur le qui-vive au quotidien. Malheureusement, il aura fallu attendre un drame lâche et abominable pour que la directive soit enfin prise.

Police-Armes-Paris-2

Concrètement, et dans le cadre de l’état d’urgence prolongé pour au moins 3 mois en France, les policiers pourront porter leurs armes en dehors de leurs services à deux conditions. La première : porter un brassard « Police » afin d’être identifié à tout moment et éviter toute confusion. La deuxième : avoir effectué au moins une période de formation dite « tir administratif » dans l’année. Plus qu’à voir si cet assouplissement des pratiques policières en vue de la sécurité du citoyen français sera maintenue au delà de l’état d’urgence.

Police-Armes-Paris-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires