Attentat à Bamako : Au moins 20 Morts, Otages Libérés, 2 Terroristes Abattus

Bamako-Attentat-Hotel-Radisson-1

Il y a de fortes chances que cet attentat soit lié à ceux de Paris vendredi soir dernier. Selon les dernières informations, il se pourrait que la fusillade de l’hôtel Radisson (Bamako, Mali) ait été commanditée par le groupe terroriste Al-Mourabitoune, lequel est lié Al-Qaida et s’est rallié depuis l’année dernière à Daesh. Le dernier bilan fait état de 20 morts. Quant aux assaillants, on ne connait pas leur nombre exact mais au moins deux d’entre eux auraient été abattus par les forces de sécurité.

Bamako-Attentat-Hotel-Radisson-2

Lesquels ont pu bénéficier d’un soutien logistique et humain de la part du GIGN envoyé directement sur place. S’il s’agit bien des jihadistes d’Al-Mourabitoune, ces meurtriers sont également responsables du massacre de la ville d’In Amenas en Algérie (2013) ayant fait 38 morts. La plupart des victimes étaient des étrangers. Car tel est le but du terrorisme : viser avant tout les occidentaux/étrangers afin de déclencher une guerre des civilisations Orient/Occident. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si des ressortissants Français font partie des victimes.

Bamako-Attentat-Hotel-Radisson-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires