1er Couvre-Feu dans un Quartier de Sens : Les Perquisitions déjà Critiquées

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-1

Le couvre-feu s’étendra tous les soirs entre 22h et 6h du vendredi 20 novembre jusqu’au lundi 23 novembre. Raison motivant cette restriction des mouvements nocturnes : une saisie d’armes à feu et de faux papiers dans un quartier dit sensible de Sens (Yonne). Interrogée sur l’- initiative, la députée-maire LR (Les Républicains) Marie-Louise Fot a déploré le fait que cette mesure ne soit appliquée qu’aujourd’hui. Ainsi, le quartier serait souvent sujet à des incidents tels que des bagarres de rue, des caillassages ou encore des feux de poubelle.

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-2

Depuis le 13 novembre dernier, le nombre de perquisitions en France a fortement augmenté. Donnant lieu à des saisies importantes comme celles de Sens (174 armes à feu dont 18 armes de guerre depuis vendredi soir). Résultat : certains habitants dénoncent ces mesures et cela notamment sur Twitter avec le hashtag #PerquisitionnezMoi… Peut-être devrait-on dire à ces personnes que le contexte sécuritaire a un poil changé depuis les attentats et qu’il est tout à fait normal de prendre le plus d’initiatives possibles afin de prévenir de nouvelles morts. Le monde a changé depuis un moment, nous ne faisons que nous réajuster à ce dernier (chose qui aurait dû être faite il y a bien longtemps).

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-4

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-5

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-3

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-6

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-7

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires