France

Published on novembre 20th, 2015 | by Faël Isthar

0

1er Couvre-Feu dans un Quartier de Sens : Les Perquisitions déjà Critiquées

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-1

Le couvre-feu s’étendra tous les soirs entre 22h et 6h du vendredi 20 novembre jusqu’au lundi 23 novembre. Raison motivant cette restriction des mouvements nocturnes : une saisie d’armes à feu et de faux papiers dans un quartier dit sensible de Sens (Yonne). Interrogée sur l’- initiative, la députée-maire LR (Les Républicains) Marie-Louise Fot a déploré le fait que cette mesure ne soit appliquée qu’aujourd’hui. Ainsi, le quartier serait souvent sujet à des incidents tels que des bagarres de rue, des caillassages ou encore des feux de poubelle.

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-2

Depuis le 13 novembre dernier, le nombre de perquisitions en France a fortement augmenté. Donnant lieu à des saisies importantes comme celles de Sens (174 armes à feu dont 18 armes de guerre depuis vendredi soir). Résultat : certains habitants dénoncent ces mesures et cela notamment sur Twitter avec le hashtag #PerquisitionnezMoi… Peut-être devrait-on dire à ces personnes que le contexte sécuritaire a un poil changé depuis les attentats et qu’il est tout à fait normal de prendre le plus d’initiatives possibles afin de prévenir de nouvelles morts. Le monde a changé depuis un moment, nous ne faisons que nous réajuster à ce dernier (chose qui aurait dû être faite il y a bien longtemps).

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-4

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-5

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-3

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-6

Sens-Couvre-Feu-Perquisitions-7

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑