Londres

Published on juin 4th, 2017 | by Faël Isthar

0

Attaque à Londres : Au moins 7 Morts et 48 Blessés

Une attaque qui s’est fait en deux temps et a duré environ 8 minutes. Vers 22h08 (23h08 heure française), une camionnette de couleur blanche fonce sur des passants le long du London Bridge. En zigzaguant afin de faire le plus de victimes. Le choix du pont n’est pas anodin puisqu’une telle structure permet de tuer le plus de monde possible. Le véhicule s’arrête dans le quartier de Borough Market et trois individus en sortent. Armés de couteaux, ils s’en prennent au hasard aux passants attablés dans les bars et finissent par être abattus par la police. Tous portaient de fausses gestes d’explosifs. Un dernier bilan fait état d’au moins 7 morts et 48 blessés. Parmi les blessés se trouvent 4 Français dont un dans un état grave. Par conséquent, une enquête a été ouverte en France. La DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure) et la Sous-direction antiterroriste (Sdat) s’en chargeront.

Lors d’un discours prononcé vers 11h30, la Première ministre Britannique, Theresa May, a annoncé le maintien des élections législatives pour jeudi prochain. Le Royaume-Uni ayant été frappé 3 fois en deux mois et demi, Theresa a renouvelé son intention de lutter contre le terrorisme islamiste. En démantelant les cellules une par une et en étant beaucoup plus sévère eu égard à toutes les formes d’extrémismes susceptibles de provoquer ce type de comportement mortifère. De même, les peines de prison concernant les condamnés pour extrémisme devraient être « autrement plus conséquentes ». L’enquête ne fait que commencer et on ne sait pas encore si ces trois âmes mortes ont bénéficié de complicités ou non. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. En espérant que les blessés s’en sortent.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑