Attaque de Berlin : Un Citoyen a permis l’Arrestation du Terroriste

Edit –> La police indique qu’il pourrait ne pas s’agir du terroriste

Edit 2 –> Le suspect a été relâché

Un acte d’héroïsme au milieu de l’horreur. Sans son courage, le meurtrier n’aurait pas pu être interpellé dans l’heure ayant suivi l’attaque de Berlin sur un marché de Noël. En début de soirée, vers 21 heures, un camion fonce délibérément sur la foule. Et alors que le véhicule de mort achève sa course, un homme s’extrait du camion et fuit à toute allure. Cet homme, un citoyen l’a directement dans son champ de vision et ne prend pas le temps de réfléchir avant de le prendre en filature. Pendant deux kilomètres et un peu moins d’une heure après l’attaque, ce civil fait en sorte de ne jamais perdre de vue le meurtrier. Tout en gardant un contact téléphonique avec la police. Grâce à lui, les autorités parviennent à localiser son smartphone et établissent un barrage en amont qui aboutit à l’interpellation du suspect.

Se refusant à tout commentaire sur sa nationalité, plusieurs sources concordantes font état d’un réfugié d’origine pakistanaise. Ce qui n’a pas manqué de soulever une vague de critiques très acerbes sur la politique d’ouverture d’Angela Merkel en matière d’immigration. Cela au détriment manifeste de la sécurité citoyenne. Rappelons que l’attaque de Berlin s’inscrit dans une suite d’attentats ayant frappé le pays au cours de l’année 2016. Dans la majeure partie des cas, le terroriste était un réfugié. Et quand bien même 99% des demandeurs d’asile ne représentent aucun danger, que faire si 1% d’entre eux incarne un risque de passage à l’acte ? C’est la question que se posent de plus en plus d’Allemands au lendemain de cet attentat dont le dernier bilan est d’au moins 12 morts et 48 blessés. Sous le choc, la chancelière Angela Merkel a indiqué via l’un de ses représentants qu’elle était « en deuil ». Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires