Suite à l’Attaque d’un Car de Touristes Coréens, la Corée du Sud Déconseille le 93

A shame

L’agression a eu lieu samedi dernier près d’un hôtel de Saint-Denis. Alors qu’un bus rempli d’une quarantaine de touristes est à l’arrêt, cinq individus entrent de force et ordonnent aux occupants de leur donner tout ce qu’ils ont de valeur sur eux. Cartes bleues, argent liquide, passeports… Certains touristes sont giflés et/ou frappés à la tête. Au bout de 10 minutes, les agresseurs sortent de l’autocar et c’est dans un état de profonde panique que les sud-coréens rentrent à leur hôtel. Sachant que les cinq hommes ont tenté de mettre le feu au véhicule. Parmi les voyageurs, il y avait des vieilles personnes et des enfants. C’est loin d’être la première fois qu’une agression pareille a lieu dans la capitale et ses banlieues. Notamment en Seine-Saint-Denis. D’où le fait que l’ambassade de Corée du Sud ait déconseillé à ses ressortissant de s’établir dans le 93 pour leurs vacances parisiennes.

Pour ma part, je pense qu’il faudrait déconseiller la capitale dans son ensemble tant que ce souci de sécurité ne sera pas réglé. Suite à cet incident, la police s’est entendue avec l’établissement hôtelier pour que celui-ci les prévienne dès qu’un groupe de touristes part vers Paris. Du coté des internautes coréens, ceux-ci sont de plus en plus nombreux à recommander à leurs comparses de boycotter la capitale. De même, d’autres villes françaises que Paris (Lyon, Bordeaux, Strasbourg), plus sécurisées, sont recommandées. Voire des villes d’autres pays ! Notamment ceux d’Europe Centrale (Vienne, Prague) et d’Europe de l’Est ! Il serait peut-être temps de réagir ._. Éventuellement, un jour…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires