Attaque au Couteau sur Munich : Au moins 1 Mort et 4 Blessés

Le drame s’est produit vers 5 heures du matin dans une gare de la banlieue de Munich. L’agresseur, un homme de nationalité allemande de 27 ans, a sorti un couteau et commencé à attaquer toutes les personnes autour de lui. Certains témoins rapportent qu’il n’aurait eu de cesse de scander « Allah akbar » alors qu’il poignardait ses victimes. Un bilan temporaire fait état d’un mort, un homme de la cinquantaine décédé à l’hôpital, et de 3 blessés dont au moins un grièvement. À l’heure actuelle, le motif d’une attaque islamiste est privilégié (Edit : il s’agirait en réalité d’un déséquilibré).

Attaque-Couteau-Munich-1

Sachant que depuis septembre 2015, deux agressions à revendication islamiste ont eu lieu sur le territoire allemand. Une à Hanovre et une à Berlin. Il se pourrait que ces attaques soient liées au fait que Daesh ait appelé dès août 2015 à commettre des agressions au couteau en Allemagne. Cela notamment en raison du soutien logistique de l’Allemagne dans le combat de l’Alliance à éradiquer Daesh de la surface de la Terre. À l’heure actuelle, on estime à 800 le nombre de radicaux allemands à avoir quitté leur pays pour rejoindre l’organisation terroriste en Syrie et Irak. Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Attaque-Couteau-Munich-2

Attaque-Couteau-Munich-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires