Attaque au Couteau sur Munich : Au moins 1 Mort et 4 Blessés

Le drame s’est produit vers 5 heures du matin dans une gare de la banlieue de Munich. L’agresseur, un homme de nationalité allemande de 27 ans, a sorti un couteau et commencé à attaquer toutes les personnes autour de lui. Certains témoins rapportent qu’il n’aurait eu de cesse de scander « Allah akbar » alors qu’il poignardait ses victimes. Un bilan temporaire fait état d’un mort, un homme de la cinquantaine décédé à l’hôpital, et de 3 blessés dont au moins un grièvement. À l’heure actuelle, le motif d’une attaque islamiste est privilégié (Edit : il s’agirait en réalité d’un déséquilibré).

Attaque-Couteau-Munich-1

Sachant que depuis septembre 2015, deux agressions à revendication islamiste ont eu lieu sur le territoire allemand. Une à Hanovre et une à Berlin. Il se pourrait que ces attaques soient liées au fait que Daesh ait appelé dès août 2015 à commettre des agressions au couteau en Allemagne. Cela notamment en raison du soutien logistique de l’Allemagne dans le combat de l’Alliance à éradiquer Daesh de la surface de la Terre. À l’heure actuelle, on estime à 800 le nombre de radicaux allemands à avoir quitté leur pays pour rejoindre l’organisation terroriste en Syrie et Irak. Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Attaque-Couteau-Munich-2

Attaque-Couteau-Munich-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.