Nice

Published on juillet 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attaque à Nice : Au moins 73 Morts et 42 Blessés en Urgence Absolue

Une centaine de blessés au total selon un bilan temporaire. Pour rappel, un camion a foncé aux alentours de 22h30 et cela de manière délibérée sur la foule de Nice qui s’était amassée le long de la Promenade des Anglais. Pendant 2 kilomètres, celui-ci a fait en sorte de faucher le plus grand nombre de personnes possible en zigzaguant. Le véhicule était très lourdement armé et lorsque le camion s’est stoppé, son chauffeur a tiré sur les forces de l’ordre qui l’ont abattu. Et dire qu’il s’agissait à la base de fêter un feu d’artifice. Un évènement familial. Et le fait qu’un drame aussi tragique ait pu avoir lieu en état d’urgence et alors que des barrières de sécurité étaient pourtant déployés dans la ville montre à nouveau que le risque zéro n’existe pas.

Nice-Attaque-Promenade-Anglais-1

C’est une vérité difficile à entendre mais avec laquelle nous devons apprendre à vivre. Le plus important est de ne jamais céder à la terreur. Prendre ses précautions, oui. Rester cloitré chez soi par crainte de se faire abattre, non. Le Plan Novi a été déclenché sur la ville de Nice —> Celui-ci consiste à réquisitionner le plus de personnel médical possible en vue de gérer l’afflux massif de blessés. Si vous résidez à Nice et êtes sans nouvelle de vos proches, voici le numéro d’urgence pour l’Hôpital de Nice : 04 93 72 22 22. Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Nice-Attaque-Promenade-Anglais-2

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑