Nice

Published on juillet 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentat à Nice : Au moins 84 Morts, l’État d’Urgence Prolongé pour 3 Mois

Le plan Vigipirate est passé au niveau absolu dans la région des Alpes-Maritimes. Le parquet de Paris a quant à lui ouvert une enquête pour « Assassinats et tentatives d’homicide volontaires en lien avec une entreprise terroriste ». Des papiers d’identité auraient été retrouvés dans le camion de 19 tonnes (loué depuis quelques jours) mais on ignore pour l’instant s’il sont liés au chauffeur responsable de la mort d’au moins 84 personnes. Sachant que 18 blessés parmi la centaine déplorée sont en situation d’urgence absolue. Rappelons que le chauffeur a été abattu alors que celui-ci échangeait des tirs avec la police niçoise.

Attentat-Nice-Etat-Urgence-1

Selon les documents retrouvés sur place, il pourrait s’agir d’un Tunisien résidant en France. Celui-ci serait connu pour plusieurs faits de violence mais rien à signaler du coté des services antiterroristes. Si ces éléments s’avèrent véridiques, cela montrerait à nouveau le lien tangible existant entre des faits multiples de délinquance et le passage à une entreprise terroriste. Un lien qui ne saurait être sous-estimée au regard de la série de drames que nous traversons depuis plus d’un an désormais. Plus d’infos à venir sur les circonstances ayant pu permettre cet attentat alors que la ville de Nice s’était préparée à de nombreux scénarios d’attaque. À l’exception de celui-ci. Mes pensées aux victimes, à leurs proches et à leurs familles.

Attentat-Nice-Etat-Urgence-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑