Mangas Nagisa Shiota

Published on juillet 11th, 2018 | by Faël Isthar

0

Assassination Classroom Tome 21 : Notre Croissant de Lune

Nagisa Shiota

« Après avoir assassiné M. Koro, nous sommes retournés en classe et avons cherché des traces du professeur. En vain. À la place, nous avons trouvé notre certificat, un album de fin d’études et un livre de conseils personnalisés ». Jusqu’au bout, M. Koro aura pensé à l’avenir de ses précieux élèves. « Les premières pages du livre commençaient par une B.D. facile à lire. Puis de longs chapitres dédiés à notre devenir ». Puis vint la Cérémonie de Remise des Diplômes. L’occasion de se rappeler combien ils avaient été chanceux de tomber sur un être aussi unique et aimant. « M. Koro sera même parvenu à convaincre mes parents de se laisser une deuxième chance » constate Nagisa Shiota. Sur ce, il est temps de quitter une bonne fois pour toute le Collège de Kunugigaoka. « Je ne verserai sans doute plus jamais autant de larmes qu’aujourd’hui ».

Nagisa Shiota

Impossible de ne pas avoir le coeur lourd en rédigeant l’ultime review de Assassination Classroom. Combien de mangas se sont-ils conclus par la mort du Héros ? Très peu. Encore moins des shonen ! Jusqu’au bout, j’ai cru à un rebondissement shonenesque en mode « Ouf ! Mr. Koro n’est pas mort ! Il restait une particule ! ». Mais ce n’est jamais arrivé. Lorsque Nagisa Shiota, assisté par les 27 autres élèves de la 3eme E, a porté le coup fatal à Mr. Koro, celui-ci est parti au ciel avec le sourire. D’une part parce qu’il allait enfin retrouver la femme de sa vie et celle qui l’a poussé à devenir professeur –> Aguri Yukimura. D’autre part parce qu’il savait que ses élèves allaient s’en sortir comme des Dieux ! Chacun à son rythme, certes. Avec des échecs, certes. Mais toujours avec la tête haute et la même volonté de vouloir apprendre et rectifier le tir. En vue de s’améliorer sans cesse.

Nagisa Shiota

Sept ans plus tard, Tadaomi Karasuma et Irina Poufanovitch filent le parfait amour. Kaede Kayano est une actrice à succès et potentiellement enceinte de Nagisa Shiota. Hinata Okano forme une troupe d’acrobates à l’université. Rinka Hayami organise des excursions dans la nature pour les enfants. Manami Okuda et Tokaro Takebayashi ont utilisé la formule du mucus actif de Koro-sensei en vue de concevoir un sang artificiel compatible avec tous les groupes sanguins. Tomohito Sugino est devenu champion de Baseball Universitaire et devrait percer dans le milieu professionnel d’ici peu. Itona Horibe travaille dans l’usine de semi-conducteurs de ses parents. Tasses Yoshida et Takuya Muramatsu ont repris leur entreprise familiale et sont devenus des experts de la gestion d’entreprise. Ryoma Terasaka s’est fait embaucher par un politicien et devrait bientôt devenir Secrétaire d’Etat. Ritsu, l’intelligence artificielle, n’a cessé de s’améliorer et est désormais une star de l’Internet. Chaque fois qu’elle le peut, elle vient en aide à ses anciens camarades de classe.

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

Karma Akabane vient de faire son entrée dans le Ministère de l’Économie et de l’Industrie et, enfin, Nagisa Shiota s’apprête à prendre la relève de Mr. Koro ! En enseignant dans une classe réputée très difficile. Son objectif —> Aider un maximum d’élèves à s’accomplir. Quid des autres anciens ? Chacun fait le nécessaire pour s’améliorer et trouver progressivement sa voie ! À son rythme, encore une fois. Au final, Assassination Classroom aura été l’une de mes plus belles lectures malgré un manque d’affect eu égard aux différents protagonistes. La faute à un rythme de parution trop espacé ? Reste que cela faisait depuis GTO que nous n’avions pas eu de professeur aussi atypique, drôle et inspirant ! Si nous ne devions retenir qu’une seule chose de Assassination Classroom, ce serait l’importance de vivre nos rêves à 100% ! Tout en prenant en compte des nombreuses concessions qu’il faudra faire à différents moments de notre existence. Car celle-ci n’est pas un long fleuve tranquille mais un torrent vif aux courants parfois imprévisibles. « Vivre avec fierté. Vivre en partageant. Vivre en donnant. Et un jour, peut-être, donner la vie à notre tour ». Adieu, Koro-sensei.

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

8,5/10

*Coup au Coeur*

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

Nagisa Shiota

Note Finale : 7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration et YummyZ



Back to Top ↑