Arkham Knight, The Witcher 3 et les Autres : Quand Nvidia promet l’Impossible

J’avais déjà été surpris par le nombre de dislikes quant à la vidéo « Performance » de Nvidia sur « The Witcher 3 ». Et je me suis dit qu’il y avait définitivement anguille sous roche lorsque j’ai constaté le même ratio de négativité quant à la vidéo sur « Arkham Knight ». Pourtant, dans les deux cas, et spécialement celui d’Arkham, les effets additionnels qu’apporte la fonctionnalité « Gameworks » semble probante.

Arkham-Knight-Nvidia-Gameworks-1

Effets de fumée dynamiques, pluie accrue, gestion d’éléments multiples en temps réel…aucun doute, ça envoie du lourd ! Et c’est bien là le problème : ça envoie tellement du lourd que AUCUNE carte haut-de-gamme Nvidia n’est actuellement en mesure de proposer une telles prouesse graphique. Au contraire, tous les gamers recommandent fortement de désactiver toutes ces options « M’as tu vu » afin de ne pas faire ramer le jeu et le rendre injouable.

Exemple : dans « The Witcher 3 » , activer l’option « Hairworks » (modélisation des cheveux/fourrures) a un gros impact sur le fps (Frame per Second) du jeu. Et pour cause : afin de pouvoir VRAIMENT bénéficier d’un jeu aux effets maximum et avec une résolution de 1080p/1440p/4K (soyons fous)+ un framerate à 60 fps, il faudra attendre au moins deux/trois années. Et là, peut-être que les cartes graphiques haut-de-gamme seront en mesure de déployer autant de puissance. Pas cool les fausses promesses Nvidia, pas cool !

Booo

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires