US

Published on décembre 16th, 2014 | by Faël Isthar

0

Arizona : Une adolescente de 15 ans frappée et violemment plaquée au sol par la police

Plus précisément : l’officier de police agrippe l’adolescente par les cheveux, la frappe au visage, puis la plaque de force au sol. Sachant que l’adolescente venait de fuguer, qu’elle a des problèmes mentales et, enfin, qu’elle est asthmatique. Ce qui explique le fait que son corps soit ensuite sujet à des convulsions : elle n’arrive plus à respirer. Et peu importe le fait que sa mère arrive sur les lieux, leur explique que sa fille est instable émotionnellement et qu’elle est actuellement en train de s’étouffer. Ils ne l’écoutent tout simplement pas.

« Mon officier a eu la bonne réaction. Vous savez, elle aurait pu lui tirer dessus si elle l’avait voulu, elle aurait été parfaitement dans son droit» : voilà la réponse qu’a donné le deuxième agent de police (qui intervient un peu plus tard sur la vidéo) aux témoins ayant filmé la scène. Sachant que lui et sa collègue ont essayé de supprimer le film alors que, encore une fois, ils n’en ont PAS le droit.

Décidément, plus je vois des vidéos d’arrestations de policiers US, plus je me dit qu’il y a un grave problème de mentalité et de laisser-faire dans ce pays. Et pour une vidéo enregistrée sur le vif par un témoin qui passait par là, combien de scènes similaires, voire pires, ont eu lieu en toute impunité ? La petite aurait pu s’étouffer et tout ça pour rien. Forcément, ça m’a rappelé l’affaire « Eric Garner » : étouffé à mort parce qu’il était soupçonné de vendre des cigarettes de contrebande. Il est temps que l’Amérique se réveille.

Facepalm-Loki

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑