Arctique : La Température de 20° supérieure à la Normale

arctique-temperatures-1-b

Soit des températures de -5°C contre -25°C habituellement. Cette tendance à la hausse en Arctique avait déjà été observée sur les cinq dernières années mais là, c’est une première. Une triste première. Conséquence de cette chaleur anormale —> Une réduction drastique de la banquise glaciaire. Censée se reconstituer à partir du mois de septembre, celle-ci n’est parvenue qu’à couvrir que 8,73 millions de kilomètres carrés contre plus de 11 millions d’habitude. Pire —> Des observateurs ont noté cette année un arrêt de la progression. Voire une rétractation. Les responsables—> Des courants d’air chaud et autres flux de chaleur originaires des Océans Atlantique et Pacifique. Des phénomènes provoqués en grande partie par l’activité humaine.

arctique-temperatures-2

Ce réchauffement planétaire, cela fait un bon moment que en avons conscience. Malheureusement, les initiatives politiques visant à endiguer le phénomène commencent tout juste à être appliquées suite à l’Accord de Paris. Notamment —> Les plus gros émetteurs de gaz à effet de serre que sont les États-Unis et la Chine viennent d’inscrire des obligations de réduction à même leur constitution. À cet égard, le fait que Donald Trump soit revenu sur ses promesses de rompre le contrat est encourageant. Il n’empêche que le temps presse et j’espère que cette alerte sérieuse incitera l’ensemble des pays à mettre la seconde. Moins d’énergies fossile, plus d’énergies renouvelables. L’espoir n’est pas perdu.

arctique-temperatures-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires