Femmes

Published on novembre 24th, 2016 | by Faël Isthar

0

Arabie Saoudite : « Nous sommes déterminées à porter le voile plutôt que le niqab »

arabie-saoudite-niqab-voile-1

Cela fait un peu plus de deux ans que, petit à petit, les femmes tombent le niqab et adoptent le voile. Preuve que l’Arabie Saoudite est progressivement en train de se moderniser. De même, en avril dernier, la police religieuse avait reçu pour consigne d’être moins stricte avec les femmes. Août 2015 —> Droit de vote pour les femmes à l’occasion des dernières élections municipales. Au final, on réalise que ce royaume ultra-conservateur est peu à peu en train de s’ouvrir au monde. Et à cette notion fondamentale qu’est la liberté d’autrui à vivre comme il l’entend. Pour autant, les nombreuses condamnations pour « Insulte à l’islam » prouvent qu’il y a encore beaucoup de chemin à faire. Mais c’est déjà un pas en avant.

arabie-saoudite-niqab-voile-2-b

Ici, la révolution culturelle a notamment lieu à Riyad où un nombre croissant de Saoudiennes décident d’abandonner le niqab au profit du voile. Parfois contre l’avis de la famille et des proches. Petit détail qui fait plaisir —> L’émergence d’une certaine coquetterie poussant certaines femmes à laisser dépasser leurs mèches de cheveux ^^ Voire à coordonner la couleur du voile avec celui de l’abaya (soit le long manteau qui accompagne la pièce de tissu). Présents sur place, de nombreux journalistes ont conscience que ce type d’attitude n’aurait pas été possible il y a de ça quatre ans. Mais les choses ont changé ! La « Commission religieuse de la promotion de la vertu et de la prévention du vice » (sigh) a considérablement perdu de son influence. Ceci-dit, le combat ne fait que commencer et nombreux sont les partisans d’un islam rigoriste s’imposant à la liberté individuelle. Aja aja fighting !!!

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑