Femmes

Published on janvier 5th, 2015 | by Faël Isthar

2

Arabie Saoudite : La compagnie Saudia s’apprête à séparer hommes et femmes sur ses vols

What-4

À noter qu’il ne s’agit pour l’instant que des vols nationaux et non internationaux. Et je suis tout sauf surpris par cette nouvelle étant donné le statut qu’ont les femmes en Arabie Saoudite. À savoir qu’il leur est interdit de conduire ou de se promener sans être accompagnées d’un homme de leur famille. Pour dire les choses plus simplement : les femmes sont sous la tutelle des hommes et il n’y a rien qu’elles puissent faire sans leur accord.

How-Dare-You

Sans compter la ségrégation hommes/femmes qui fait qu’il est impossible de voir, dans les rues et boutiques d’Arabie Saoudite, des hommes et femmes se promener main dans la main (touristes y compris). Sans compter le port obligatoire du voile. Dès lors, aucune surprise d’apprendre que la compagnie aérienne Saudia a pour objectif d’instaurer une stricte séparation hommes/femmes quant à l’ensemble des vols dans le pays.

Done-With-Your-Shit-1

Sachant que cette annonce fait suite à de nombreuses plaintes de Saoudiens se plaignant du fait que leurs femmes aient à voyager à coté d’hommes (sigh). C’est pourquoi, à mon sens, quiconque se sentant un minimum concerné par le statut de la femme en Arabie Saoudite ne devrait pas y voyager et, indirectement, apporter son argent à ceux-là même qui font en sorte pour que cet état des choses perdure. C’est une manière très direct et efficace de protester à son échelle. Mais bon, il semblerait que mon avis ne soit pas du tout partagé par la majorité. Tant pis…

Aladdin-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Robin
Robin
6 années il y a

Ce rêêêêveee bleeeeu

Back to Top ↑