Femmes

Published on décembre 26th, 2014 | by Faël Isthar

1

Arabie Saoudite : Deux femmes en prison depuis un mois pour avoir conduit une voiture

Jasmine-1

Je vois que les choses n’ont pas changé là-bas. Et après on s’étonne quand je dis que je n’y mettrai jamais les pieds (tant que tout ça ne change pas). Pour rappel, l’Arabie Saoudite est le seul pays au monde à interdire aux femmes de conduire leur propre voiture pour aller d’un endroit à un autre. Qui plus est, elles ont pour obligation de sortir accompagnées d’un homme de leur famille ou de leur mari si elles veulent avoir quoi que ce soit à faire dehors.

Outrageous-1

C’est ce qu’on appelle « Être en prison ». Précisons tout de même que, depuis peu, le gouvernement et son conseil royal songent à autoriser les femmes de plus de 30 ans à conduire…voilées et sans maquillage. En attendant, deux femmes, militantes pour les droits de la femme en Arabie Saoudite, ont passé un mois en prison pour avoir conduit une voiture et viennent aujourd’hui d’être renvoyées la justice antiterroriste pour répondre de leurs actes. Il y a encore beaucoup de chemin à faire…

Whatever-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑