Arabie Saoudite

Published on décembre 15th, 2016 | by Faël Isthar

0

Arabie Saoudite : Une Jeune Femme Arrêtée pour une Photo sans Voile sur Twitter

C’est au bout de plusieurs semaines d’enquête que la police saoudienne est parvenu à identifier la jeune femme. Laquelle est accusée d’avoir posté une photo sans voile sur Twitter. Or, en Arabie saoudite, le voile islamique est obligatoire pour toutes les femmes. D’où cette « violation des moeurs » . Âgée d’une vingtaine d’années, Malak al-Shehri est actuellement incarcérée dans une prison pour femmes. Lors de la publication du cliché sur Twitter, certains fanatiques ont appelé à son meurtre. Un comportement loin d’être sanctionné dans ce pays où la femme jouit de peu de libertés malgré quelques avancées ci-et-là. Par exemple —> De plus en plus de femmes prennent le parti d’abandonner le niqab au profit du voile. De même, la policie religieuse est moins puissante qu’auparavant.

Pour autant, ce type de fait divers nous rappelle sans cesse à la réalité. Au jour d’aujourd’hui, une femme en Arabie Saoudite ne peut pas voyager, travailler ou se marier sans l’autorisation de son tuteur. Autrement-dit —> Un homme de la famille proche. De même, il est interdit de manger seule dans un restaurant et encore moins de conduire un véhicule. Enfin, les autorités saoudiennes condamnent tout type de relation avec le sexe opposé s’il n’existe aucun lien de parenté. Et cela s’applique aux propos tenus via Internet. À l’heure d’aujourd’hui, personne ne sait combien de temps Malak al-Shehri va rester en prison pour « Non port du voile » . Suite à cette affaire, la police a lancé un appel à « respecter et adhérer aux enseignements de l’islam » qui sont en vigueur en Arabie Saoudite.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑