École

Published on mars 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Apprendre le Français avec nos Amis Québécois

Le Québec< 3 Ils ont quand même réussi à m’embrouiller alors que le Français est ma langue natale xD C’est fort ! Noeud du problème : comment écrire « fois ». Avec un « e » ? Sans le « e » ? Avec un « s » ? Sans le « s » ? Et pourquoi les règles du singulier/pluriel et masculin/féminin ne s’appliquent t-elle pas sur ce mot là (entre autre) ? Pourquoi dit-on le foie avec un « e » alors que c’est LE foie ? Parce que « F*ck you, that’s why ».

Too-Bad-2

Ce n’est pas pour rien que nous avions des zéros pointés en dictée : trop de subtilités tuent la subtilité. Sachant que certains professeurs étaient hardcore en mode « 5 grosses fautes = 0 ». Il y en avait même qui mettaient des notes EN DESSOUS de 0. Les profs sans foi ni loi quoi…hey non, on ne met pas de « e » à la fin de « foi » ! Parce que c’est LA foi ! Or, avoir la foi, c’est savoir suivre suivre LA voie…huhuhu. C’est vrai qu’on a une langue qui rend fou.

Nabilla-5


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑