Apprendre le Français avec nos Amis Québécois

Le Québec< 3 Ils ont quand même réussi à m’embrouiller alors que le Français est ma langue natale xD C’est fort ! Noeud du problème : comment écrire « fois ». Avec un « e » ? Sans le « e » ? Avec un « s » ? Sans le « s » ? Et pourquoi les règles du singulier/pluriel et masculin/féminin ne s’appliquent t-elle pas sur ce mot là (entre autre) ? Pourquoi dit-on le foie avec un « e » alors que c’est LE foie ? Parce que « F*ck you, that’s why ».

Too-Bad-2

Ce n’est pas pour rien que nous avions des zéros pointés en dictée : trop de subtilités tuent la subtilité. Sachant que certains professeurs étaient hardcore en mode « 5 grosses fautes = 0 ». Il y en avait même qui mettaient des notes EN DESSOUS de 0. Les profs sans foi ni loi quoi…hey non, on ne met pas de « e » à la fin de « foi » ! Parce que c’est LA foi ! Or, avoir la foi, c’est savoir suivre suivre LA voie…huhuhu. C’est vrai qu’on a une langue qui rend fou.

Nabilla-5

Publié le
Catégorisé comme École

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires