Apple

Published on septembre 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Apple TV : « Le Lien manquant entre iOS et la Télévision »

Là voilà enfin, cette fameuse Apple TV (╹_╹) Il y a 2 ans, tout le monde pensait qu’il s’agirait d’une iTV en bonne et due forme. Puis la firme de Cupertino a sérieusement considéré la question…avant de se rétracter. Après tout, une télévision ne peut pas vraiment se renouveler tous les deux/trois ans et le marché est d’ores et déjà en phase de vieillissement. Non, il fallait trouver un moyen d’infiltrer toutes les télévisions HD existantes. Et quel meilleur cheval de bataille que l’Apple TV elle-même ? Et dans sa version aboutie s’il vous plait.

Apple-TV-1

Apple-TV-3

Un peu comme Perfect Cell m’voyez. Il aura fallu attendre fin 2015 pour que Apple se décide à intégrer l’écosystème d’IOS à l’environnement TV mais on y est ! Pour se faire : un processeur plus puissant, un OS spécialement adapté (tvOS) et une télécommande tactile Siri Remote qui, comme son nom l’indique, permet de donner toutes sortes de commandes vocales à Siri. De même, la navigation se fait via le trackpad en glissant et cliquant simplement du doigt suivant les applis.

Apple-TV-2

En parlant d’applis, la boutique en ligne promet d’être particulièrement étoffée grâce à l’apport d’iTunes mais aussi celui de Netflix, Photos et toute une myriade de jeux jouables grâce au Siri Remote et l’iPhone/iPad en guise de manettes. Sachant que tous les jeux pourront switcher d’écran à écran. Prix du joujou ? 149 € pour la version 32 Go et 199 € pour la 64. Sortie prévue fin octobre. Si j’avais une télé, ça m’aurait peut-être intéressé. Peut-être :3

Apple-TV-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑