Apple tient à notre planète

Et le prouve en revenant sur sa décision de quitter le programme de recyclage EPEAT, laquelle avait suscité de vifs émois à San Francisco. Preuve que la protection de l’environnement et son ensemble de normes à respecter deviennent de plus en plus importants aux yeux des citoyens américains.

Mais pourquoi cette décision en premier lieu ? Probablement à cause du nouveau Macbook Pro Retina qui, du fait de sa forte résolution, consommerait davantage de batterie que ses congénères.

D’autres soulignent la complexité de l’assemblage du MB Retina qui le rend difficile à démonter pour un futur recyclage. Quoiqu’il en soit, le responsable Apple du développement matériel Bob Mansfield a fait savoir dans une lettre ouverte qu’il regrettait son geste et qu’il réintégrait dès maintenant l’EPAT.

Ceci-dit, il s’est par la même occasion assuré avec le groupement d’une prochaine évolution des normes actuelles afin qu’elles soient adaptées aux futures évolutions du matériel d’Apple. Vous avez dit stratégie ?

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires