Éco no image

Published on juillet 17th, 2012 | by Faël Isthar

0

Les 5 millions pour la 3DS aux states

On y est ! La barre symbolique des 5 millions a été franchie tout dernièrement par la 3DS dans le pays de l’Oncle Sam. Belle performance tant beaucoup de monde la voyaient au départ perdante face à la Vita.

C’était sous-estimer la machine marketing qu’est Nintendo ! Tout comme en ce moment de nombreuses personnes sous-estime la capacité de la Wii U à cartonner ! Or, si on fait un point sur la launch line, qu’est-ce qu’on a ? Un Mario Bros (million seller), un Wii-fit (Million-seller), un Just Dance (million-seller) et un Nintendo Land qui promet d’être l’équivalent d’un Wiisport et donc million-seller lui aussi.

Comme souvent, les gamers ont transposé leur déception (justifiée) dans la prédiction des futures ventes JV. En oubliant au passage que Nintendo dispose d’une forte fanbase mais également de jeux à forte attraction casual. Concernant la 3DS, c’est également ce qui s’est passé : Mario Kart 7 + Mario Bros + Baisse de prix.

Un triple combo efficace auquel tu pourras rajouter Kid Icarus, Resident Evil et Zelda OOTqui continue à bien se vendre. Car oui, la 3DS, contrairement à la Wii U, remporte l’adhésion de la plupart des gamers grâce à des licences fortes telles que celles que je viens de citer ou bien enocre Kindgom Hearts ou Metal Gear Solid 3. En somme, un véritable rouleau compresseur que sa petite sœur espère assimiler d’ici sa sortie (on y est pas encore) !

Tags: , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑