High-tech no image

Published on juin 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Apple sort une application pour podcasts : Podcasts (original)

On a tendance à l’oublier mais les podcasts, fichiers audio/vidéo à télécharger, ont encore le vent en poupe. La preuve avec Apple qui s’est décidé à sortir une application iOs hébergeant toutes sortes de podcasts thématiques.

Notons bien que ce système est déjà présent depuis belle lurette sur iTunes et que Google l’avais déjà implanté sur PC et surtout Android via Listen ! Une fois n’est pas coutume, c’est donc Apple qui accuse cette fois-ci un retard sur la concurrence.

Ils auront mis le temps effectivement -o- Anyway on trouvera au niveau des fonctionnalités de Podcasts le lancement et la mise en veille automatique d’un épisode ainsi que la possibilité de le partager via Twitter/Messages/Mail (pas de Facebook). L’interface est quant à elle réussie (comme d’hab chez Apple) avec un look léché et rétro assez efficace.

On retrouve également un switch audio/vidéo des plus pratique et une organisation claire et simple si l’on souhaite s’abonner à une dite podcast. Un autre bouton malin est le rembobinage de 10 ou 30 secondes qui évite de se compliquer la vie avec le tactile. Pour le moment toutes les podcasts sont gratuits mais ça ne devrait pas durer (on est pas au pays des bisounours).

Oui bon après les podcasts payants sont ultra minoritaires donc osef -o- J’en profite pour vous parler de la seul podcast que j’écoute de temps en temps et qui peut valoir le coup  : TED. Sorte d’usine à idées non lucratives, TED organise régulièrement des keynotes sur un nombre impressionant de thématiques (Musique, Art, Culture, Économie, Société, Technologie etc). Et ceux qui les animent sont à chaque fois considérés comme des pontes dans leur domaine.

Et le tout est sous-titré pour les anglophobes ! Au niveau d’autres applications mais coté gestion de podcasts on a aussi Downcast et Instacast qui font tout les deux du très bon boulot et bénéficient d’une bonne communauté. Podcast Addict pour Android est également pas mal du tout !

Notons pour finir la synchronisation automatique dont pourront bénéficier les Apple addicts (voir ci-dessous pour la définition) pour peu qu’ils possèdent plus d’un appareil iOs. Plus qu’à attendre un peu le temps que l’appli devienne suffisamment intéressante et complète !

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑