High-tech

Published on décembre 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

Apple se met à la domotique

Peu à peu, Apple élargit ses partenariats avec différents acteurs de la domotique afin de parvenir à créer un véritable écosystème. Après l’enceinte Zeppelin compatible Airplay de Bowers and Wilkins, c’est au tour des luminaires Hue de Philips de pouvoir être contrôlés entièrement par l’iPhone (pas d’applications iPad à priori).

Il devient ainsi possible de contrôler l’intensité de son ampoule LED et d’en varier les couleurs via un simple mouvement sur son écran iPhone. Inutile de dire qu’on gagne énormément en confort d’utilisation puisqu’il n’est plus nécessaire de se trimballer une télécommande : tout est centralisé sur son iPhone via une application gratuite à télécharger.

Ceci-dit, ce n’est pas non plus une télécommande en moins qui va révolutionner notre quotidien mais il faut admettre que si Apple commence à étendre cette technologie sur tout les appareils domestiques (télés, radiateurs, alarme, frigo, caméras de surveillance, etc), la plus-value sera significative.

J’espère d’ailleurs que les Macs seront aussi inclus dans l’équation : ça pourrait les transformer en sortes de panneaux de commandes à tout faire. En attendant, les Apple Stores proposent dors et déjà les Ampoules Philips Hue à la vente ainsi qu’un thermostat compatible Airplay. Nul doute que d’ici quelques années, avec l’arrivée de la NFC et les optimisations d’iCloud et Siri (+ une éventuelle iTV), la domotique aura accompli un sacré bond en avant.

Tags: , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑