Apple forcé de faire des excuses publiques à Samsung

On en parlait il n’y a pas si longtemps : la guerre des brevets, on en veut plus ! Et ça un juge britannique entend le faire entrer dans les mœurs en obligeant Apple à diffuser sur son site un communiqué officiel d’excuse vis-à-vis de Samsung concernant l’accusation du Galaxy Tab d’être une copie de l’iPad.

Un coup dur pour Apple qui aurait préféré en rester à payer son amende. Cette sanction publique devrait du coup les faire réfléchir quant à l’éventualité d’intenter 10 procès par jour parce qu’un tel leur a copié tel process. Surtout que les excuses devront rester sur le site pendant 6 mois!

Ajoutez à ça que la nouvelle devrait également être publiée dans les journaux britanniques et vous avez une petite idée de comment doit se sentir Apple en ce moment. Leur avocat a bien tenté d’expliquer que de telles choses faisaient de la publicité gratuite à leur concurrent mais le juge leur a dit que le parjure réalisé à Samsung était plus important.

Il faudra maintenant attendre quelques temps pour voir si cette décision fera office de jurisprudence et empêchera cette course incessante à la violation de brevets qui pénalise plus qu’autre chose l’innovation elle-même. Let’s pray gentlemen.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires