Ciné Janice

Published on août 11th, 2017 | by Faël Isthar

0

Annabelle II : « Tu es mon soleil »

« Et tu me rend heureuse…si heureuse »

Bien des années ont passé depuis la mort de la fille des Mullins. 12 ans, peut-être ? Quoiqu’il en soit, il est temps d’aller de l’avant. Et de se repentir en accueillant ces orphelines dans leur vaste demeure. « Mme Mullins et moi-même dormons en bas, Vos chambres sont à l’étage » leur indique sobrement M. Mullins. Sachant que l’une d’entre elle est condamnée. Mais dans ce cas, pourquoi la petite Janice ressent-elle une présence ? Pourquoi a t-elle l’impression que quelqu’un vit à l’intérieur et l’enjoint à y entrer ? Souhaitant en avoir le coeur net (et pensant avoir peut-être affaire à une mauvaise plaisanterie de ses camarades), Janice décide de braver l’interdit. En ayant à ce moment-là aucune idée de l’ampleur du péché qu’elle s’apprête à commettre. « Si seulement j’avais su… Peut-être serais-je encore… ».

Janice

Oui —> Annabelle 2 est bien meilleure que sa grande soeur ! Ce qui, en soi, n’est pas un exploit tant le premier opus était fade ! Mis à part la scène de l’ascenseur ahah. Ici, l’écriture est maitrisée et on s’attache rapidement au personnage de Janice. Quand bien même celle-ci ne cesse d’enchainer les poncifs des films d’horreur ! À savoir —> « Quelle pire décision dois-je prendre histoire de réveiller l’Enfer ? ^^ ». Un brin frustrant… Il n’empêche qu’on apprécie la belle et sa témérité face à un mal qui la dépasse totalement ! Certes, Annabelle 2 joue pas mal sur les Jump Scares (effets de surprise) mais l’atmosphère est suffisamment morbide et angoissante pour qu’on laisse filer.

Janice

Et n’omettons pas les références à Conjuring 1 et 2 qui ne manqueront pas de ravir les fans ლ(╹◡╹ლ) Vient la question essentielle —> Annabelle 2 fait-il peur ? Si vous n’êtes pas un vétéran du genre, je dirais que Oui ! Compte tenu des réactions dans ma salle de ciné xD Autrement —> Nope ! Je n’ai pas pour ma part pas u peur u_u Par contre, l’ambiance glauque et viciée de la Maison Mullins fait son petit effet ! Et c’est pour ainsi dire tout ce que je demandais ! Ça et moins de facilités scénaristiques… Qu’importe ! L’essentiel est que les pérégrinations de Janice et ses copines face au Mal Absolu nous prennent à la gorge ! Pour ne plus nous lâcher jusqu’à la toute fin ( ▔∀▔ ) Le film d’horreur de l’été ! Voire le film d’horreur de l’année 2017…

Janice

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

2 Partages