Angers

Published on octobre 16th, 2016 | by Faël Isthar

0

Angers : L’Effondrement d’un Balcon fait au moins 4 Morts et 14 Blessés

Reportage

18 personnes se trouvaient sur le balcon lorsque le drame a eu lieu. Alors que le locataire, vraisemblablement un étudiant, organisait une pendaison de crémaillère pour inaugurer son nouvel appartement, son balcon aurait cédé sous le poids des invités. Soit vers 23h30, hier, dans un immeuble situé au 25 rue Maillé dans le centre-ville d’Angers. Quatre personnes ont trouvé la mort sous les gravats et les 14 rescapés sont blessés. Certains sérieusement mais dans un état stable. À Angers, c’est la consternation qui règne dans les esprits. Un périmètre de sécurité a été déployé tout autour du bâtiment. Une cellule psychologique est à l’attention des victimes traumatisées par ce qu’il vient de se produire. Une enquête a été ouverte en vue de comprendre pourquoi ce balcon s’est effondré alors qu’il n’aurait pas dû. Peu importe le fait qu’il y ait eu 18 personnes dessus.

angers-balcon-effondrement-1

Des premiers éléments d’observation semblent indiquer que le balcon n’était pas du tout aux normes de construction. Peu ou pas de cohésion avec la surface verticale, béton potentiellement rongé par les infiltration d’eau… Les familles des victimes devraient pouvoir attaquer le bailleur qui a permis la construction de ces balcons. Sachant que l’immeuble est récent puisqu’il a été inauguré à Angers en 2000. Combien d’appartements sont-ils aujourd’hui concernés par ce même risque ? Incroyable d’avoir laissé passer un tel défaut. En espérant que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

angers-balcon-effondrement-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑