Andor S01E11 : Les Sacrifices Au Nom Du Bien

Au Nom Du Bien

Ils y sont parvenus ! Andor et bien d’autres prisonniers de Narkina 5 ont pu s’échapper en sautant à la mer ! Sans Kino Loy, ceci-dit. « Je ne sais pas nager ». Autrement-dit, il savait depuis le début qu’il ne sortirait jamais de cette prison. « Ils s’en vont » informe Cassian à son camarade. « Je ne sens plus mes mains… » soupire l’intéressé. « Je ne vais pas pouvoir remonter la falaise ».  « Débrouille-toi pour remonter ! » persiste Andor. « Ils s’en vont alors respire un grand coup et remonte ! ». Oui, hors de question de mourir ici et maintenant. Pas après tous les efforts et tous les sacrifices réalises pour se retrouver en ce lieu précis. « Ils ne gagneront pas… Ils ne gagneront pas ! ». […] « Je ne veux pas qu’on l’emmène… » plaide B, le robot. « Je veux que Maarva rentre à la maison». Mais sa mère de coeur n’est plus. Emportée par la maladie et l’épuisement. « Pourquoi… » se questionne B. « Pour…quoi… ». Parce que la vie est ainsi. Faite de joies éphémères et de tristesses permanentes. « Au nom du bien ».

Au Nom Du Bien

Je ne m’attendais pas à ce que Maarva décède aussi soudainement. J’ai même pensé à une sorte de tactique de la part des rebelles présents sur Ferrix. Mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. En attendant d’y voir plus clair, nous voilà face à une énième masterclass de la part de Andor. La tension lors de l’affrontement entre Luthen et Saw quant aux sacrifices nécessaires au nom du bien (et quelle performance de la part des deux acteurs !). L’évasion de Luthen au nez et à la barbe d’un croiseur impérial. Le désespoir de Andor en apprenant la triste nouvelle. De fait, le seul point négatif est qu’il ne reste qu’un seul épisode avant la fin de cette première saison. Une deuxième, elle-aussi constituée de douze épisodes, devrait débarquer en 2023.

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Andor

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires