Séries Mondes Établis

Published on mars 14th, 2020 | by Faël Isthar

0

Altered Carbon S02E08 : Les Mondes Établis

Les Impacteurs de Kovacs viennent d’entrer dans le bar où se sont retranchés Quell et ses alliés. Mais alors que les balles s’apprêtent à pleuvoir, Kovacs met en oeuvre son plan. À savoir tuer toute sa team. « Il faut le descendre » préconise Takeshi. « C’est ce que j’aurais dû faire ce jour-là sur le pont ? » réplique Quell. « Te descendre d’une balle dans la tête ? ». Comment Takeshi peut-il être aussi méfiant vis-à-vis du lui d’avant ? « Nous avons plus urgent… » poursuit Falconer. « L’Ancien est parvenu à s’échapper du construct ». « L’Ancien ? » questionne Trepp. « Ce qui a envahi la pile de Quell » répond Takeshi. « Mais comment ?! » s’exclame Poe. « Mrs Dig a déployé un firewall ! Il n’aurait jamais dû s’enfuir ». « Jaeger… » leur annonce Kovacs. « Il était dans le construct avec moi ». Autrement-dit —> Une créature capable d’éradiquer les Mondes Établis vient de débarquer dans Le Monde D’Harlan. […] « Il est temps de payer ».

Ça aura été une S02 en dents de scie ! Chargée de nouveautés peu convaincantes mais pouvant compter sur des personnages définis et attachants. Takeshi Kovacs (qu’il s’agisse de son enveloppe actuelle ou de l’originale). Quellcrist Falconer (de son vrai nom, Nadia Makita). Puis ce bon vieux Poe qui aura compris dans la douleur ce que signifie être humain. Le sacrifice de Takeshi pour que Quell survive était émouvant mais peu risqué d’un point de vue scénaristique. Poe s’étant empressé de sauvegarder son THD dans le cloud. S’il y a une S03, ce sera avec les deux Takeshi et une Quellcrist déterminée à faire tomber les Mondes Établis du Protectorat. J’ignore si je serai de la partie vu le manque d’inspiration de cette deuxième saison. Même la mise en scène et la direction artistique manquaient de ce panache qui faisait tout l’intérêt de la S01 ! En croisant les doigts pour que les choses rentrent dans l’ordre. Cette série a encore du potentiel.

7/10

S02 : 7/10

Mondes Établis

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑