Altered Carbon S01E07 : Les Vagues d’Oxygène

C-TAC

C-TAC

« Lorsqu’on meurt trop souvent et qu’on est systématiquement ramené à la vie, la faucheuse ne devient plus qu’une métaphore amusante ». Pourquoi Takeshi repense t-il au moment où il a tué son père ? Ou plutôt l’assassin de sa mère qui s’apprêtait à porter la main sur sa soeur, Rei. Peut-être parce que c’est elle qui est en train de le ranimer. […] « Pourquoi as-tu tué ton père ? » lui demande le commandant du C-TAC, Jaeger. « Parce qu’il le méritait. Parce qu’il a tué ma mère et jeté son corps dans du liquide réfrigérant. Elle s’est désintégrée. Plus aucune trace ». « Je te crois » lui dit-il. « Les mondes établis sont actuellement en proie à la violence, à l’anarchie. Aux tueurs, aux violeurs, aux gangs, aux esclavagistes. Tant de victimes dans leur sillage de sang ! Voilà pourquoi le bras armé du Protectorat fait en sorte de rétablir l’ordre et protéger les citoyens ». « Que voulez-vous ? » le coupe le jeune Takeshi. « Te recruter dans notre Unité de Combat. Te recruter dans le C-TAC ».

C-TAC

C-TAC

Rei is back !!! Comment a t-elle survécu à Stronghold ? Lorsque la navette dans laquelle elle se trouvait avec Quellcrist a explosé. La belle s’est retrouvée téléchargée dans une enveloppe bas-de-gamme. Avec un étudiant en archéologie qui taffait sur sa dissertation. « C’est lui, mon sauveur. Il a trouvé ma pile dans l’épave avec des traces de mon ADN. Puis il m’a réenveloppé dans une enveloppé synthétique. Tu étais en suspension et tous les autres étaient morts ». Damn ! J’ai adoré ce flashback où on assiste aux retrouvailles Rei X Takeshi qui, sans réfléchir, décident de trahir leur camp pour se sauver mutuellement. Ces deux-là forment un sacré binôme. Et j’espère que Rei n’a pas rejoint le coté obscur de la Force… Notez qu’elle fut vendue aux Yakuza en tant que Kobun ! Soit un soldat parfaitement entrainé et dédié à son Oyabun (Chef Yakuza). Saito en l’occurence. Encore un beau mensonge de Jaeger qui avait promis à Tak que Rei serait confiée à une famille aimante.

C-TAC

Résultat —> Takeshi et Rei se sont réfugiés dans leur forêt natale de Harlan ! Là où ils pensaient que le Monstre Patchwork résidait étant enfants. C’est notamment dans cette clairière que se trouvent des Brin-de-Chant ! Ces branches permettant de servir d’échafaudage à des structures souterraines. Dont le repère des Diplos ! Menés par Quellcrist Falconer. Très vite, Rei et Tak ont rejoint la rébellion ! « De véritables Vagues d’Oxygène ». Voilà ce que Quellcrist leur a apporté. Selon Takeshi. Par contre, c’est peut-être mon optimiste indéfectible qui parle mais je ne suis pas d’accord avec Quellcrist sur le combat à mener contre l’immortalité. Elle ne corrompt pas tout le monde ! Celles et ceux qui sont fondamentalement bons le restent. Qu’importe qu’ils aient 100, 500 ou 1000 ans. Et Quellcrist est celle qui a crée les piles corticales ?! Soit nadia Makita de son vraie nom…. L’exploratrice qui voulait explorer tous les mondes et tous les univers ! Ne plus jamais être limitée par la durée d’une seule vie. Mlaheureusement, tout a viré au cauchemar. Les nantis (ou Maths) se sont crus invincibles et ont pris le pouvoir. Quellcrist aurait pu mettre fin à leur diktat mais le Virus Rawling a infecté les piles des Diplos. Mis à part celles de Tak, Quellcrist et Rei. Parce qu’elles étaient éloignées du lieu de contamination au moment où Stronghold est tombé. Et parce que c’était devenue l’évidence même au cours de l’épisode —> Rei a trahi les siens et rejoint le C-TAC. « Je lui ai dit que je l’ai fait parce qu’ils m’ont donné la vie. Mais la vérité, grand frère, est que je l’ai fait pour toi. Rien que pour toi ».

C-TAC

C-TAC

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires