Altered Carbon S01E03 : Ensemble

Tak

Tak

« L’humanité a conquis les étoiles. S’élançant à travers les océans stellaires tels les navigateurs d’antan. Mais aussi loin puissions-nous nous aventurer dans l’inconnu, le plus terrifiant des monstres reste et restera l’être humain ». […] « Ne lis pas, Tak ! J’ai envie de le faire à notre façon » dit Rei. « D’accord. Prête ? Il était une fois un père cruel et ses deux enfants » reprend Takeshi. « Il était meunier et forçait ses enfants à faire tout le travail » reprend Rei. « La fille et le garçon travaillaient tant qu’il leur arrivait parfois de s’évanouir. Seulement, un jour, leur père les vit inconscients, gisant sur le sol, et, furieux, les jeta au fin fond du moulin ». « Qui travaillera pour moi, désormais ? se dit-il. C’est à partir de là qu’il se rendit dans les villages voisins pour kidnapper des enfants et les tuer. Puis les découper en morceaux en vue de recoudre leurs chairs et créer un monstre gigantesque et terrifiant ! ». Son nom ? Le Monstre Patchwork. « Et c’est alors que pris d’un élan de violence, le Monstre Patchwork se retourna contre Mykola le fou et le déchiqueta vivant ».

Tak

Tak et sa Rei ont dû composer avec un beau père violent au possible. C’est probablement à cause de cette expérience que notre héros est parvenu à cerner si rapidement la personnalité de Bancroft. Ce type adepte du « meurtre consensuel ». Vous acceptez de mourir entre ses mains et ils vous rachète une enveloppe au top du top. Ce qui l’éloigne d’un potentiel meurtre de la fille de Elliot, Lizzie. D’ailleurs, Takeshi l’a convaincu de s’allier à lui ! En vue de lui fournir toutes sortes d’armes. Du coté du lieutenant Ortega, celle-ci a été conviée à la Suntouch House par la représente légale de Bancroft, Mlle Prescott. Pour une soirée où seront présents de nombreux Maths, ces nantis qui disposent de tous les privilèges. Dont celui de s’acheter des enveloppes de qualité s’ils venaient à mourir. L’une des cibles d’Ortega —> La Présidente de la Cour Suprême, Ertekin. Objectif —> Enquêter sur la mort de Mary Lou Henchy. Cette fille qui, au début du 2e épisode, fut balancée du ciel pour atterrir dans un lac. Sans vie.

Tak

Tak

« Dieu est mort, nous l’avons remplacé ». Ce Bancroft est éreintant au possible. Pas étonnant que son fils soit devenu un gros débile ! Pour autant, et contrairement à Takeshi, je ne pense pas que ce soit le fait qu’il n’y ait plus de concept de « mort » qui ait rendu le morveux si antipathique. Il n’a juste aucune éducation ! Et c’est un petit con. Sans compter le fait qu’il a été élevé dans une famille de tarés. La fille Bancroft qui empreinte l’enveloppe de sa mère pour copuler… Et leurs amis Maths ne sont guère mieux. Payer des couples à s’entretuer (en échange de nouvelles enveloppes). Transférer les esprits de meurtriers/violeurs dans des animaux. Manifestement, le futur dystopique de Altered Carbon semble avoir été pensé de bout en bout. Et force est de constater que je suis entré dans l’histoire ! Même si on note des faiblesses d’interprétation ci-et-là. De même pour les dialogues qui, parfois, sont peu inspirés. Allez, vivement la suite ! Tak a été bien stupide de se laisser piéger par les loubards du Jack It.

Tak

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires