Aloha Fitness : Juste un Club de Sport qui fait sa Pub en Tapant sur les Grosses

Aloha-Fitness-Grosses-1

Et voici la polémique du jour ! D’un coté, ceux qui ne voient rien de méchant à cette affiche publicitaire d’un club de sport, Aloha Fitness, enjoignant les grosses à « Arrêter de se mentir » et à « Faire du sport ». De l’autre, ceux qui dénoncent le caractère discriminant de cette affiche à l’égard des femmes rondes. Ou les femmes « grosses ». Ou encore les femmes en surpoids/obésité. Le tout accompagné d’une accroche assez élégante —> « Pfff, perdre du poids, ça devrait être comme sa virginité : une fois que tu l’as perdue, c’est fini, tu ne la récupères plus ! ».

Amber-Riley-1

Pour autant, certains internautes voient en cette levée de boucliers un coté « Social Justice Warrior » davantage ridicule qu’autre chose. Pour rappel, un SJW est une personne tellement obsédée par l’équité des droits entre hommes et femmes, gays/trans et hétérosexuels, etc, qu’elle en devient parano et aigrie. Pour ma part, je trouve cette affiche déplacée voire de mauvais goût. Sans compter cette impression que la société accepte davantage les hommes « gros » et « moches » plutôt que les femmes « grosses » et « moches ». Si un homme a le sens de l’humour, est socialement intégré et possède une certaine aisance orale, ça passe. Les mêmes qualités pour son alter-ego féminin ? Cela ne sera malheureusement pas suffisant…

Aloha-Fitness-Grosses-2

Jennifer-Lawrence-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires