Anime Le Poids

Published on décembre 2nd, 2018 | by Faël Isthar

0

Alicization 09 : À La Limite Des Règles

Le Poids

17 Mai 380 dans le Royaume de L’humanité : Les coups résonnent dans le hall d’entraînement du dortoir de l’Académie Des Épéistes. « Dans ce monde… » lui avait dit Kirito. « La chose plus importante est ce qu’on transmet à son épée ». Autrement-dit —> Le poids émotionnel de la lame peut déterminer l’issue d’un combat. « Pour Volo Levantein, la fierté familiale et la pression d’être née au sein d’une famille d’instructeurs épéistes lui ont conféré cette pression unique. Pour Golgorosso-senpai, c’est la confiance qu’il a dans son corps d’acier. Pour Liena-senpai, ce sont ses compétences polies jusqu’à l’extrême ». Mais qu’en est-il pour Eugeo ? « Il va falloir que tu le découvres par toi-même » lui révèle son ami. Plus facile à dire qu’à faire ! Eugeo n’est ni un noble, ni un épéiste ! « Tout ce que j’ai, ce sont toutes ces années passées à manier la hache dans la Forêt De Rulid ». Ainsi que le Style Aincrad que lui a enseigné Kirito. « Non… » réalise Eugeo. « Il y a une chose à laquelle je tiens plus que tout ». Ou plutôt quelqu’un.

Le Poids

C’est dingue comme Raios et Humbert ne servent à rien… À part lancer des piques ci-et-là et jouer aux bullies. Enfin ! Au moins ce sparring contre Humbert Zisek nous aura permis de réaliser que le poids de sa lame réside, tout comme Raios, dans sa vanité. À l’égard de celles et ceux qu’ils estiment inférieurs. Les roturiers, par exemple… Un autre aspect intéressant est de voir combien ces deux ordures s’arrangent pour être de vrais pestes tout en respectant le Taboo Index (a.k.a. la Bible de L’Underworld). Par exemple Humbert qui, furieux du match nul contre Eugeo, a agressé sexuellement sa page, Frenica. En lui ordonnant de lui faire un massage en sous-vêtement sous prétexte qu’il avait besoin de relaxer ses muscles. Et qu’il ne voulait pas salir les vêtements de Frenica. Sur le papier, aucun règlement n’a été violé. En l’état des choses… D’où l’importance d’avoir une justice personnelle prompte à s’imbriquer dans les vides moraux d’une législation ! Espérons que Eugeo trouve une solution. Puis cette soudaine romance avec sa page, Tiese Schtrinen ! Tellement chou !!! Ce système de mariage arrangé est à gerber… Mais Eugeo est-il vraiment prêt à épouser Tiese afin de la sauver d’un potentiel mari indigne ? Lui qui aime Alice… Une chose est sûre —> Le poids de son épée (et pas que) vient d’augmenter de manière conséquente ! Eheh.

Le Poids

Le Poids

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑