Anime Seijirou

Published on novembre 11th, 2018 | by Faël Isthar

0

Alicization 06 : L’Essence De L’Âme

Seijirou

Seijirou

« Où est Kirito ? » demande avec fermeté Asuna Yuki. « Qu’est-ce que je t’avais dit ? » tance Takeru Higa à son boss, Seijirou Kikuoka. « Ce garçon est le Cheval de Troie e notre sécurité ». Qu’importe, il est temps que le Lieutenant Colonel apporte des réponses à la copine de Kirito. « Lorsqu’il a été attaqué par ce rescapé de Death Gun… » commence t-il. « Kirito-kun a subi des dommages cérébraux irréparables par la médecine moderne ». Cela, Asuna le sait déjà. « Cependant… » continue Seijirou. « Rath est le seul endroit au monde doté de la technologie capable de le guérir ». Le Soul Translator (STL). « Si on utilise le STL pour stimuler son Fluctlight, de nouveaux réseaux neuraux sont crées et remplacent ceux qui ont été détruits ». Pour autant, cela prend du temps. « Kirito se trouve actuellement dans un STL actif H24 7/7. Croyez-moi, il est entre de bonnes mains ». « Pourquoi s’être servi du Ministère des Affaires Internes comme d’une couverture à ce projet, Seijirou-san ? » lui demande à son tour le Docteur Rinko Kojiro. « Ha… Il est temps que je vous dévoile notre véritable objectif ».

Seijirou

C’est à la fois fou et glauque —> Créer une âme artificielle autonome à partir d’une véritable enveloppe. Jusqu’à présent, toutes les âmes artificielles étaient persuadées d’être les modèles originaux. Et elles ont fini par mourir dû à des variations trop importantes de leur fluctlight. D’où un nouveau départ —> Copier les âmes de nourrissons et les élever dans le monde virtuel de l’Underworld. Niveau éthique, on a vu mieux… Mais la perspective est à la fois fascinante et terrifiante ! Une sorte de matrice dont il serait pratiquement impossible de discerner la véritable nature. C’est un peu comme on si vous annonçait un beau jour que le monde dans lequel vous vivez n’est pas réel. Vous n’êtes pas ce que vous pensiez être. Pire —> Vous n’avez peut-être jamais eu de réel contrôle sur votre vie. Ça rappelle un peu Matrix, ahah. Et c’est en partie pour ce genre de réflexion que j’ai continué à accrocher à Sword Art Online. Malgré son conformisme ambiant et sa niaiserie de tous les instants. Du moins sur certains arcs ! Anyway —> Tout un épisode pour expliquer les tenants et versants du projet Alicization était nécessaire. De fait, Alice, en ayant transgressé le Taboo Index, est devenue la Fluctlight Artificielle la plus proche de devenir une âme autonome. Reste l’application militaire de Seijirou Kikuoka que j’ai encore du mal à saisir… Allez, la suite !

Seijirou

Seijirou

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑