Apps

Published on juin 6th, 2012 | by Faël Isthar

7

Airtime, le nouveau chatroulette ?

“Non !” assènent ses créateurs (Sean Parker et Shawn Fanning). Pourquoi ? Parce que bien qu’offrant un service similaire à celui de Chatroulette (tchat vidéo aléatoire), Airtime nécessitera un compte Facebook. Dès lors, les rencontres ne se feront plus de manière aussi aléatoire que cela.

Après rien n’empêche de créer des faux comptes donc bon ! Mais je peux comprendre que ça puisse limiter certains comportements douteux. D’autant plus que les rencontres seront davantage semi-aléatoire puisque les rencontres se feront au gré de nos centres d’intérêts (notamment des Likes). Le but étant de rencontrer des personnes avec qui il serait plus facile de converser car partageant une ou plusieurs passions en commun.

Après je me demande comment il va réussir à s’imposer. Certes le concept peut être intéressant si ça permet d’éliminer (ou du moins de maîtriser) le “cringe factor” (mouvement de recul lié à la vision d’une chose embarrassante) mais Facebook ne semble pas pour l’instant partant à l’intégrer à son réseau (à la manière d’un Spotify ou d’un Foursquare).

Peut-être parce qu’il dispose de son propre service vidéo en partenariat avec Skype (qui marche moyennement d’ailleurs). Ou peut-être parce que l’outil est tout nouveau. Mark Zuckerberg l’a d’ailleurs déjà essayé, même s’il ne semble pas ravi par la chose…

C’est peut-être dû à la tête de son interlocuteur. Ou bien il déprime un peu suite aux déboires de son IPO. Quoiqu’il en soit, les utilisateurs d’Airtime auront la possibilité de noter leurs invités surprise par le biais d’un applaudimètre. Une autre façon de verrouiller les comportements fallacieux (c’est fou le nombre d’expressions qu’on peut trouver pour éviter de dire la chose).

On pourra également se partager des fichiers, c’est toujours ça de pris (et ce en toute légalité m’voyez). Du coup ça vient jouer sur les terre du Hangouts de Google dont on avait parlé il y a quelques temps. Alors simple buzz ou tendance sur le long terme ? Les avis sur la toile semblent partagés. Certains semblent apprécier le non-anonymat des rencontres et l’apport de sociabilité que cela pourrait apporter à leur réseau. D’autres pensent que cela n’empêchera pas Airtime de se transformer en Chatroulette ambulant et/ou que les gens finiront par s’en lasser. Wait & see donc !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
chatroulette
8 années il y a

Il faudra surtout voir s’il y a encore un engouement une fois le buzz passé ! Car si c’est comme pour Seesmic ça va pas le faire.
Pourtout, chatroulette continue de bien marcher encore aujourd’hui !

Jean
8 années il y a

J’ai de sérieux doutes sur le fait Airtime puisse être un succès, mais on a souvent des aprioris sur ce qui est nouveau. Quand l’iPad est sorti, les gens disaient que c’était inutile, une sorte d’Iphone géant. Mais l’iPad fut un enorme succès et fait partie du quotidien de millions de gens.
Peut etre que finalement ne sera pas qu’un enieme chatroulette mais un veritable succès.

tchatche
8 années il y a

Chatroulette est énormément tapé sur google dans le monde malgré que le buzz date de 2009 je pense qu’il y a toujours moyen de percer

tchatche sans inscription
7 années il y a

Elle est bien bonne la photo avec le fondateur de Facebook mine de rien, pourquoi ça ne pourrait pas arriver?

Back to Top ↑