France

Published on juin 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Airsoft : Pourquoi ce n’est pas un Jeu débile qui vient de tuer trois Adolescents

Airsoft-1

J’ai failli tomber dans le piège des médias, pratiquement tous à charge contre la pratique du Airsoft, avant de réaliser à quel point ceux-ci étaient stupides. Stupides de comparer le Airsoft, sorte d’affrontement grandeur entre deux équipes munies de répliques d’armes à billes et de tenues militaires, et le fait de fabriquer soi-même des fumigènes. Or, c’est bel et bien cette pratique qui est débile et irresponsable, pas le Airsoft en soi qui reste un loisir comme un autre.

Airsoft-1

Samedi dernier, dans la commune de Bas-en-Basset (Haute Loire) trois adolescents sont morts suite à l’explosion d’un fumigène de leur propre conception. Un quatrième a pu survivre mais se trouve dans un état grave. Et c’est ce même fumigène qui était censé être utilisé lors d’une prochaine partie d’Airsoft. Pourtant, de nombreux médias n’ont pas hésité à imputer la responsabilité de ces morts à l’Airsoft lui-même.

Airsoft-2

Sans compter certains sites (TF1 pour ne pas les nommer) qui sortent des énormités du type « L’airsoft, un jeu avec des armes ouvert aux mineurs ». Encore une fois, je me demande si la sphère médiatique n’est pas en train de de faire dans le sensationnel juste histoire de susciter un max de clics. Sans compter les politiques qui s’en mêlent et qui, comme d’habitude, se réfugient dans des amalgames démagogiques puériles et déprimants. Mes pensées aux victimes et à leurs familles.

Airsoft-3

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑