Jeux Vidéo News

Published on juin 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Super Smash Bros : Comment Nintendo est parvenu à créer le Street Fighter de la 3DS/WiiU

Super Smash Bros a toujours été connu pour son contenu colossal…mais jamais la barre n’avait été placée aussi haute que pour Super Smash 3DS/Wii U. Et si Nintendo ne se foutait pas ouvertement de notre gueule avec ses persos à 4/7 euros l’unité (+ costume/stages fanboys à 2/3 euros), je sautillerais actuellement de joie. Mais le pire, dans toute cette histoire…c’est que ça marche ! À l’heure où j’écris ces lignes, les serveurs ont d’ores et déjà été pris d’assaut et sont inaccessibles…

Super-Smash-Bros-Street-Fighter-2

Bref, on gueule, on gueule mais on craque comme des faibles. Il n’empêche qu’ afficher un tarif de 6 euros pour Ryu (7 si on veut les deux versions), c’est hard. Tant bien même sa conception ait pris davantage de temps que les autres persos Smash. Niveau impact psychologique, this is wayyyy too much ! Cela étant dit, les fans vont se l’arracher tant le perso a l’air d’avoir été conçu avec soin et amour <_<

Super-Smash-Bros-Street-Fighter-1

Mais plus que ça, la venue de Ryu symbolise parfaitement le constat que Super Smash Bros est désormais devenu l’ambassadeur du jeu de combat sur 3DS et (surtout) Wii U. De fait, on ne pouvait rêver d’une meilleure passerelle entre la sphère Hardcore Gaming et l’univers Nintendo. Tournois en ligne, présence de plus en plus forte aux events pro de type EVO, possibilité de capturer sa vidéo et de l’uploader directement sur Youtube (sachant que l’offre en la matière est déjà florissante as f*ck)….well played Nintendo, well played. Pas étonnant que Smash soit le seul jeu auquel je joue depuis maintenant des mois.

Super-Smash-Bros-Street-Fighter-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑