Séries

Published on juin 15th, 2015 | by Faël Isthar

0

Review : Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04 – « Je refuse de m’excuser pour ce que je suis »

Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04-1

Depuis la disparition de Vee, Suzanne se réveille souvent en hurlant au beau milieu de la nuit : en faisant profiter, au passage, toutes ses amies de chambre. Etttttt il est l’heure de se lever \o/ Du coté de Tiffany, celle-ci a encore du mal à oublier tous les avortements qu’elle a fait subir à son corps et…se fait à nouveau réconforter par Big Boo. Mais que cherche t-elle à la fin ? Se pourrait-il qu’elle soit, elle aussi, en quête d’une deuxième chance ?

Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04-2

Haaa et bien ça commence ENFIN à devenir intéressant \o/ Non pas que ce n’était pas le cas avant mais le fait de revenir sur Crazy Eyes, sa relation avec Vee (écrasée par le van de Rosa à la fin de la saison 2) et son passif tumultueux avec Poussey (qu’elle avait tabassé sur ordre de Vee) est quelque chose qu’on attendait depuis un petit moment. Et j’apprécie beaucoup le rôle que joue Tasha dans cette « réconciliation » :3

Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04-4

Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04-5

De même, le flashback de Big Boo est…à la hauteur du personnage. Des couleurs, du rentre-dedans, du non-conformisme (au grand dam de sa mère)…et du sexe. Enormément de sexe. Ce passage avec le dildo…man, voilà l’une des raisons pour lesquels j’adore Orange : cette série n’hésite pas à franchir certains interdits afin de montrer la réalité telle qu’elle est vraiment. Et ça, ça fait BEAUCOUP de bien. Puis cette Boo…son game est HYPER rodé (⌐■_■) Surtout pour son gabarit…

Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04-3

Anyway, cet épisode était appréciable à moult égards tant les focus réalisés concernent des personnages que j’apprécie particulièrement : Red et son break down suite à l’éviction de Nicky, Piper et son 32e anniversaire passé derrière les barreaux en mode « Coming Out » face aux parents, Dayanara qui comprend enfin que Bennett s’est fait la malle comme un lâche et Gloria qui la prend sous son aile…yes, that episode was great. Oh, et Litchfield vient d’être racheté.

Orange is The New Black Saison 3 Épisode 04-6

Note YZ : 7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑