Airbnb : Anne Hidalgo lance un Site pour Balancer les Locataires qui Louent leur Appart

Booo

En d’autres termes : Anne Hidalgo et la Mairie de Paris viennent de lancer un appel à la délation. Quelle honte. Surtout lorsque le français moyen peine à joindre les deux bouts et est bien content de louer son appart histoire de se faire un peu de sous en plus. Certes, le procédé est parfaitement illégal puisqu’un locataire n’est de facto pas propriétaire. Ce qui fait qu’il ne peut théoriquement pas faire louer son appartement via la plateforme en ligne Airbnb. Laquelle, rappelons-le, permet de louer et réserver des logements entre particuliers à travers de nombreux pays (dont la France).

Airbnb-Paris-Anne-Hidalgo-Delation-2

Or, vu qu’il n’y a aucun moyen de vérifier qu’un propriétaire louant son bien l’est vraiment, de nombreux internautes en ont profité pour s’assurer une manne d’argent supplémentaire. Pour ma part, tant qu’il n’y a pas d’abus dans la pratique et (surtout) aucune nuisance sonore, je n’y vois pas d’inconvénient. Contrairement à cette pratique qui consiste à dénoncer son voisin. Sachant que le simple fait d’avoir des soupçons permet d’envoyer son rapport anonyme à la Mairie de Paris qui, le cas échéant, retransmettra les informations du locataire suspect à la police. Shame on you, Hidalgo !

Airbnb-Paris-Anne-Hidalgo-Delation-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires