Ailes Du Crépuscule 01 : La Volonté D’Aller Plus Haut

La Volonté

L’ascension de Tarak fut aussi fulgurante qu’exceptionnelle dans l’histoire des Championnats du Monde Pokémon ! Pas étonnant que de nombreuses et nombreux apprenti dresseurs l’aient pris en modèle ! « John ! » hèle Tommy à l’égard de son ami. « C’est bon ? Je n’ai rien raté ? ». Mais John est bien trop concentré pour pouvoir répondre. Le match s’apprête à commencer et le Dracaufeu de Tarak est on fire ! « Allez, Tarak !!! » crie John alors que le Mackogneur de Faïza, prodige du karaté dans la région de Galar, parvient à esquiver le lance-flamme du reptile. Mais les efforts du Pokémon Colosse finissent par buter alors qu’une Lame D’Air de Dracaufeu le touche de plein fouet ! « J’aimerais tant assister à l’un de ces matchs ! » soupire John en se jetant dans son lit d’hôpital. « Les enfants… » leur annonce une infirmière. « Le Président Shehroz ne devrait plus tarder ! Préparez-vous ! ». À cet instant, le jeune garçon réalisa qu’il était temps de prendre son courage à deux mains. « La volonté d’aller plus haut ».

Quel sublime surprise que ces Ailes du Crépuscule ! J’ignore combien d’épisodes Nintendo et la Pokémon Company ont prévu de réaliser mais qu’importe ! Avoir le droit à une réalisation AAA en plus d’une écriture soignée et sensible est en soi un superbe cadeau ! Un peu à l’image de Pokémon Generations qui, fin 2016, avait célébré les 20 ans de la licence avec maestria ! Ici, voir ce garçon souffrant d’une maladie grave avoir la volonté d’aller plus haut en tentant le tout pour le tout est très touchant. J’avais une image un peu négative du Président Shehroz vu que là où j’en suis dans le jeu, mégalomanie et arrogance semblent être ses points forts. Peut-être l’ai-je jugé trop vite… Manifestement, Shehroz-san n’a pas perdu son âme d’enfant ! À voir si John parviendra un jour à faire entendre parler de lui en tant que Dresseur Pokémon ! Le fait que ce Corvaillus, d’ordinaire si abrupt à l’égard des humains, se soit précipité à sa rescousse montre que le jeune homme a du potentiel. Et quelle fin ! Vivement le prochain épisode !

La Volonté

8/10

*Coup de Coeur*

La Volonté

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Pokémon

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires