Monde

Published on août 6th, 2015 | by Faël Isthar

0

Aile du MH370 : « J’ai perdu ma femme et mes deux enfants dans ce crash […] Et je suis furieux »

Son nom est Ghyslain Wattrelos et, le 8 mars 2014, sa vie et celle de son fils ainé se sont brisées en mille morceaux. Ce jour-là, alors que sa femme Laurence et deux de ses enfants, Hadrien et Ambre, prennent le vol MH370 de la Malaysia Airlines (Kuala Lumpur —> Chine), l’avion disparait soudainement en plein vol. Depuis, ce sont 18 mois qui sont passés et aucune réponse qui n’a été apportée. 18 mois de souffrance inimaginable. 18 pendant lesquels la famille de Ghyslain et celles de centaines d’autres personnes à travers le monde (dont principalement des Chinois) sont présumées mortes.

Aile-MH370-1

Puis arrive le 29 juillet 2015 et cette découverte d’une aile du Boeing : soit le tout premier débris de l’avion. Et Ghislain est furieux : « Ça voudrait dire qu’on nous a menti au début […] Le gouvernement malaysien nous a dit qu’aucun débris ne serait retrouvée. Ils ont eu tort. Le gouvernement australien veut nous faire croire que l’épave serait dans l’Océan Indien. Je ne les crois pas une seule seconde ». Reste à voir si ce bout d’aile permettra enfin d’élucider cette disparition inexplicable d’un Boeing en plein vol. Y a-il vraiment eu une omerta ? Nous a t-on délibérément caché certains éléments ?. « Une chose est sure : sans les boites noires, nous ne saurons jamais ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là » déclare un expert à la radio.

Ghyslain-Wattrelos-MH370-1

Ghyslain-Wattrelos-MH370-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑