Monde

Published on mars 12th, 2015 | by Faël Isthar

0

Afrique du Sud : Un Reporter se fait dépouiller en direct

Ça a l’air toujours aussi sécurisé là-bas ._. Au passage, à chaque fois que je vois un film sur l’Afrique du Sud, et plus particulièrement Johannesburg, il y est question d’insécurité. Il faut dire que le taux d’homicides volontaires y est de 32% pour 100 000 habitants. Sans compter les viols dont le chiffre est l’un des plus élevé au monde (beaucoup d’entre eux restant non signalés). Bref, ce n’est pas un pays où il fait hyper bon vivre.

Diamonds-1

D’ailleurs, ce n’est pas ce qu’il s’est passé il y a quelques jours qui prouvera le contraire. Alors qu’il effectue une couverture de l’arrivée du président zambien, Edgar Lungu, à l’hôpital Milpark (Johannesburg, Afrique du Sud), le reporter Vuyo Mvoko se fait mettre en joue par une troupe de hyènes qui s’affaire ensuite à lui voler son porte-feuille, son téléphone et son ordinateur de travail. Si Vuyo et son équipe avaient résisté, ils auraient parfaitement pu mourir ce soir là. Gageons que les sous-hommes seront rapidement trouvés et traduits en justice.

Lions-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑