Éco

Published on juin 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Affaire Kerviel La Société Générale Condamnée à Verser 450.000 €

Ha-Ha-2

La décision vient d’être rendue il y a environ une heure par le tribunal des Prud’hommes. Lequel, pour rappel, s’occupe de tous les litiges entre ex-salariés et entreprises en ce qui concerne les licenciements abusifs. Or, dans le cas de Jérome Kerviel, ex-trader licencié pour « faute grave » (soit des prises de position frauduleuses sur les marchés financiers ayant entrainé la perte de 4,9 milliards d’euros), il apparait évident que la SG était parfaitement au courant de ses actions.

Jerome-Kerviel-Prudhommes-Societe-Generale-é

Résultat : une amende record pour la Société Générale avec la rondelette somme de 450.000 € à verser à Kerviel pour « Licenciement sans cause réelle et sérieuse ». Et cela dans des conditions estimées comme « vexatoires ». Sachant que Kerviel a été condamné au pénal pour ses prises de position illégales. Ce qu’il n’a jamais réfuté. Seulement, Kerviel n’a pas mené ces opérations à risque tout seul dans son coin. Sa direction était parfaitement au courant a tenté de tout lui mettre sur le dos et lorsqu’elle a flairé le scandale. Comme si une seule personne pouvait manipuler d’aussi importantes sommes d’argent dans leur dos… Aujourd’hui, justice a été rendue (⌐■_■)

Jerome-Kerviel-Prudhommes-Societe-Generale-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑