Affaire Kerviel : L’Amende passe de 4,9 Milliards d’Euros à Un Million « Symbolique »

jerome-kerviel-un-million

Oui enfin, ça reste un million d’euros xD Il n’empêche que le symbole est là puisque l’on passe d’une amende record de 4,9 milliards d’euros avec responsabilité totale de Jérome Kerviel à une amende de un million avec « co-responsabilité » de l’intéressé. À savoir que la Société Générale était parfaitement au courant des positions de son ex-trader et l’a délibérément laissé prendre des risques. Pour mieux le jeter lorsque tout s’est cassé la gueule.. Cerise sur le gâteau —> Kerviel ayant été dans un premier temps déclaré 100% responsable, la SG a pu bénéficier de crédits d’impôts aux frais du contribuable ! Estimation du préjudice subi –>  Plus de deux milliards d’euros ! Soit 30 euros par Français ._. Jusqu’à aujourd’hui, ces sommes n’ont pas été remboursées.

Une injustice qui devrait être enfin réparée avec cette décision de la cour d’appel de Versailles. Quoique, Michel Sapin, ministre de l’Économie et des Finances, serait capable de ne pas entreprendre les démarches nécessaires -_- Je rappelle que la quasi-totalité de la classe politique est soumise à des degrés divers aux banques d’affaires. Dès lors, difficile de s’assurer que la Société Générale devra rendre des comptes au même titre que Kerviel ! Lequel n’aura été qu’un pion de plus sur l’échiquier amoral et corrompu de la SG. Un pion qui faisait ce qu’on lui demandait de faire —> Ramener un maximum d’argent et cela qu’importe les méthodes. Sacré monde !

Im-Out-5

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires