Médias

Published on décembre 12th, 2012 | by Faël Isthar

1

Affaire Jacintha Saldanha : pourquoi l’infirmière s’est-elle suicidée ?

Suite à un canular où deux animateurs radio australiens se sont fait passer pour la reine et le roi d’Angleterre auprès d’une infirmière, Jacintha Saldanha, cette dernière n’a pas supporté de s’être fait avoir et a mis fin à ses jours. Et tout cela pour quoi ? Dénicher des informations sur la grossesse de Kate Middleton et faire rire.

Après on en est pas encore certain mais l’infirmière de 46 ans aurait laissé une lettre de suicide expliquant les motifs de sa mort. Du coté de sa famille, outre le désarroi, c’est la vérité que souhaitent avoir Ben Barboza, le mari, et ses deux enfants. La radio australienne a dors et déjà proposé 400 000 € de dédommagement, preuve qu’ils se sentent un minimum coupable dans cette affaire, mais ce n’est pas ça qui rattrapera le drame.

Et toute cette histoire rappelle évidemment la tragédie de la princesse Diana où celle-ci, cherchant à échapper à des paparazzis trop zélés, avait demandé à son taxi de les semer : ce qui avait mené à un accident routier où elle, son ami et le chauffeur avaient perdus la vie. Les médias ne se rendent parfois pas compte de l’impact qu’ils peuvent avoir sur les gens.

Ou bien ils choisissent plutôt de l’ignorer en songeant davantage aux parts d’audience qu’ils vont pouvoir grappiller suite à telle ou telle affaire. Toujours est-il que la puissance d’exposition conférée aux médias ne peut pas être utilisé n’importe comment et qu’il devrait peut-être y avoir une éthique plus stricte quant au rapport de leur fonction vis-à-vis des personnes lambda.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑