Affaire Cyril : Ou la preuve que les Cassos Twittos Continuent à Pratiquer le Harcèlement Ciblé

Twitter dans toute sa splendeur ! Doublé d’une incapacité du réseau à endiguer les actes des Cassos Twittos. Soit tous ces haters-harceleurs-trolls-homophobes-fachos-misogynes-racistes qui continuent de sévir chez l’oiseau bleu depuis des années u_u Pour ma part, je me suis fait à l’idée que ça ne changera pas de sitôt. Twitter n’a pas les moyens ni l’envie de modérer sa communauté. Peut-être parce que ça pourrait affecter son activité. Ou peut-être parce que la direction manque d’éthique sur ce sujet. Anyway ! Parlons du Twittos Cyril ! A.k.a. un type qui s’amuse à faire des tweets humoristes plus ou moins réussis et plus ou moins gênants selon les affinités de tout un chacun. Sauf que voilà —> Une partie de ceux à qui ça ne plait pas s’avèrent être de bons vieux trolls doublés de haters \^o^/ D’où le signalement en masse du compte à Cyril afin que Twitter le bloque temporairement.

Ces débiles auraient pu simplement bloquer Cyril. Mais non ! Ils veulent aller plus loin et le harceler jusqu’au bout. Je suis certain que si Cyril tentait de se suicider, ces mêmes trolls/haters seraient les premiers à s’en réjouir. La satisfaction innée d’apprendre la mort de quelqu’un parce qu’il s’exprime d’une manière qui ne vous convient pas. Voilà comment définir le Cassos Twittos. Et voilà pourquoi je déconseille à chaque fois Twitter. Il y a beaucoup trop d’utilisateurs ayant un fond mauvais qui ne sont en aucuns cas modérés/punis pour leurs actes. Capables d’encourager le suicide et d’en rire une fois qu’une personne sensible passe à l’action. Au moins est-il possible sur Facebook de bloquer/bannir les personnes que vous estimez « toxiques ». Sachant que Facebook est un peu plus réactif que son homologue sur la question du harcèlement ciblé. Même s’il reste beaucoup de chemin à faire. En espérant que Cyril puisse récupérer son compte…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires