Perpignan Millas

Published on décembre 14th, 2017 | by Faël Isthar

0

Collision entre un Car Scolaire et un TER à Millas : 6 Collégiens Tués

Millas

Un accident qui s’est produit peu après 16 heures. Dans la ville de Millas située près de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le TER (Transport Express Régional) circulait sur la ligne Perpignan-Villefranche-Vernet-les-Bains lorsqu’un car scolaire s’est trouvé en plein passage à niveau. Selon les premiers éléments d’enquête, le passage à niveau en question était moderne mais on ne sait pas s’il y a eu dysfonctionnement ou non. De même, on ignore si le bus a eu un problème technique et/ou si la conductrice est en cause. À bord du car scolaie, 24 personnes. Principalement des collégiens entre 13 et 16 ans. Le dernier bilan fait état de six collégiens tués. Il y a 18 blessés dont 8 en urgence absolue et 9 en urgence relative. Dont 14 blessés parmi les collégiens. L’identification des victimes est pour le moment très difficile. Une cellule psychologique a été ouverte au sein du collège.

Millas

C’est un drame terrifiant qui vient de frapper la ville de Millas. Et il est impossible d’imaginer l’enfer que vont vivre les parents des victimes. À moins d’avoir perdu également son enfant. Selon des témoignages que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, on ne se remet jamais d’une telle perte. On apprend à composer avec la douleur. On apprend à survivre mais le bonheur n’est plus à l’ordre du jour. Notez que l’Hôpital de Perpignan sera en demande de sang dès demain matin. Si vous habitez dans le coin, n’hésitez pas à vous renseigner. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes dont une pour « Homicide involontaire ». Il reste notamment à déterminer pourquoi ce bus scolaire s’est trouvé en plein milieu du passage à voie. Le dernier accident impliquant un car remonte en 2015 à Puisseguin. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et aux proches.

Millas

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑